Comment Planity automatise ses tâches d’après-vente ?

Coiffure homme - Planity X IALab

Planity est une start-up française qui permet aux clients d’instituts de beauté de prendre des rendez-vous en ligne. À ce jour, la start-up revendique plus de 5 milliards de rendez-vous pris via son service pour plus de 40 000 salons et instituts.

Dans un monde où la digitalisation des services devient la norme, la start-up française s’est rapidement imposée comme une référence dans le secteur des instituts de beauté, en offrant une plateforme intuitive pour la prise de rendez-vous en ligne.

La start-up nous a contactées car ils rencontraient un problème de catégorisation des services offerts par chaque nouvel institut partenaire, une tâche à la fois cruciale pour l’expérience utilisateur et laborieuse pour l’équipe.

Erreurs de catégorisation, ambiguïté des services, la qualité globale du service risquait d’en pâtir. Face à cette problématique, l’intelligence artificielle (IA) est apparue comme la solution idéale.

L’IA, avec sa capacité à analyser de vastes ensembles de données et à apprendre de ses erreurs, promettait non seulement d’améliorer l’efficacité opérationnelle de Planity mais aussi d’optimiser l’expérience client de manière significative

Image de Leo Bourrel
Leo Bourrel