IALab

Comment Planity utilise le NLP pour automatiser ses tâches d’après-vente ?

Planity est une start-up française qui permet aux clients d’instituts de beauté de prendre des rendez-vous en ligne. À ce jour, la start-up revendique plus de 5 milliards de rendez-vous pris via son service pour plus de 40 000 salons et instituts.

Dans un monde où la digitalisation des services devient la norme, la start-up française s’est rapidement imposée comme une référence dans le secteur des instituts de beauté, en offrant une plateforme intuitive pour la prise de rendez-vous en ligne.

La start-up nous a contactées car ils rencontraient un problème de catégorisation des services offerts par chaque nouvel institut partenaire, une tâche à la fois cruciale pour l’expérience utilisateur et laborieuse pour l’équipe.

Erreurs de catégorisation, ambiguïté des services, la qualité globale du service risquait d’en pâtir. Face à cette problématique, l’intelligence artificielle (IA) est apparue comme la solution idéale.
L’IA, avec sa capacité à analyser de vastes ensembles de données et à apprendre de ses erreurs, promettait non seulement d’améliorer l’efficacité opérationnelle de Planity mais aussi d’optimiser l’expérience client de manière significative.

Picture of Leo Bourrel
Leo Bourrel

Plus d'articles

Les types de Chatbot

Les Trois Types de Chatbots: Simples, Intelligents et Hybrides Les chatbots sont devenus un outil crucial pour les entreprises cherchant à améliorer leur service client

Le RAG est un système qui permet aux chatbots et agents conversationnels de communiquer en s’appuyant sur une base de connaissances.

Retrieval-Augmented Generation (RAG)

Qu’est-ce que le RAG ? Le Retrieval-Augmented Generation (RAG) est une technique d’intelligence artificielle qui combine les capacités de récupération d’information (retrieval) et de génération

Contactez nous